Les icebergs tabulaires se fendent généralement le long des fissures et des crevasses naturelles dans la glace, et se détachent alors de manière nette.

Les chercheurs de la NASA ont découvert un étrange iceberg dans l’Antarctique, à la forme parfaitement rectangulaire et dont les dimensions sont difficiles à déterminer, estimant qu’il pourrait faire plus de 1.500 mètres en diagonale, annonce la revue LiveScience.

Les experts déclarent que seulement près de 10% de l’iceberg se trouvent à la surface, le reste se trouvant caché sous l’eau.

Toutefois, selon Kelly Brant, chercheur de la NASA, les icebergs d’une telle forme sont un phénomène assez répandu.

«Les dalles de glace qui se forment près du plateau continental et qui s’écroulent dans la mer sous leur propre poids, se distinguent par leur forme rectiligne», a ainsi indiqué le chercheur.

Il a également souligné que les icebergs en forme de prisme, très connus, sont formés autrement, dans les plaines, pour se glisser ensuite dans la mer. Source

1 COMMENTAIRE

  1. Heureusement que les experts sont là pour nous dire, sinon on aurait pas remarqué que le glaçon dans un verre était seulement 10% dehors de l’eau… lol !
    Nasa = Hollywood = Agence frauduleuse et menteuse à but de manipulation de l’opinion des homo-TV-débilus

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here