Les érudits s’accordent généralement à dire que la Grande Pyramide a été commandée par Khéops, et qu’elle a été construite comme tombeau sur une période de 10 à 20 ans se terminant vers 2560 avant JC. Des centaines de milliers de travailleurs (et non des esclaves) ont été embauchés pour compléter la pyramide en un temps record.

C’est la plus ancienne et la plus grande des pyramides d’Egypte, s’élevant à 146 mètres (481 pieds), et c’est la seule des sept merveilles antiques du monde qui subsistent encore à ce jour.

Et bien que nous ayons beaucoup appris sur la grande pyramide de Gizeh ces dernières années, la structure continue de mystifier et de surprendre les experts qui n’ont pas encore complètement compris comment la pyramide a été construite.

Maintenant, d’autres mystères surgissent.

Un historien amateur d’Angleterre croit avoir trouvé des preuves suggérant qu’il y a une chambre secrète à l’intérieur de la structure, et que le corps du pharaon se trouve à l’intérieur.

Les restes momifiés du roi Khéops, n’ont jamais été retrouvés, et certains archéologues pensent qu’ils ont été volés dans la Grande Pyramide dans un passé lointain. Cependant, personne n’a jamais trouvé de preuves à l’appui des affirmations selon lesquelles la momie de Khéops se trouvait à l’intérieur de la pyramide.

Mais l’historien amateur Matt Sibson pense que ce n’est pas le cas et que les restes momifiés de Kheops sont encore à l’intérieur de la pyramide.

M. Sibson prétend avoir fait la découverte basée sur la brique de la pyramide, après avoir lu un article détaillé sur la géologie des pierres, rapporte un article publié par le journal  » the sun ».

M. Sibson indique que les marques triangulaires présentes sur la pyramide sont des indices qui mènent à la possibilité qu’il y ait une chambre secrète encore non retrouvée à un endroit de la pyramide.

Du côté ouest, c’est le plus visible et elle me semble déplacée – je pense donc qu’elle cache une autre entrée de la pyramide « , a déclaré M. Sibson, cité par le Sun.

« Ils ont peut-être fait une tombe et enlevé l’escalier à une date ultérieure. S’il y a une autre entrée, il pourrait être enterré quelque part. Peut-être qu’il y a une deuxième série de chambres qui pourrait mener au corps de Kheops. »

Pas une seule momie n’a encore été découverte à l’intérieur des pyramides, et de nombreux auteurs doutent de la théorie selon laquelle les pyramides auraient été érigées en tombeaux géants.

Certains auteurs ont proposé des théories controversées telles que la Grande Pyramide de Gizeh qui serait une machine à énergie massive….

Affaire à suivre

Traduction : Le Savoir Perdu Des Anciens 

Source

1 COMMENTAIRE

  1. ca ne peut pas etre la pyramide de keops car il faut bien plus de 20 ans pour construire un édifice comme celui ci

    les cathédrales ont été faites souvent en plus de 100 ans et la pyramide en 20 ans c’est ridicule.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here