Le Mars rover Curiosity a découvert sur la surface de la planète rouge un objet inconnu, ressemblant à s’y méprendre à un morceau de métal natif, relate un blog sur le site officiel de la Nasa, portant sur la mission Curiosity.

Un objet brillant inconnu, déjà affublé du nom de Little Colonsay en l’honneur de l’île éponyme située dans le nord de l’Écosse, a été repéré sur l’une des images prises récemment par le Mars rover Curiosity.

Traduction : La NASA révèle un objet  » super brillant  » à la surface de la planète rouge : Officiellement nommé ‘Little Colonsay’ , les scientifiques ont repéré la roche sur une image plus large, et ont maintenant décidé d’y retourner pour y regarder de plus près.

«L’un des échantillons que nous cherchons à mieux identifier est le Little Colonsay. L’équipe de planification suppose qu’il pourrait s’agir d’une météorite, car cet objet est brillant», explique la Dr. Susanne Schwenzer.

Toujours est-il que, poursuit la chercheuse, on ne doit pas se fier aux apparences, si bien que pour déterminer l’origine de l’objet, il est indispensable de mener les analyses chimiques appropriées.

L’astromobile Curiosity a repris son travail de collecte d’échantillons de sol après une tempête de poussière sévissant sur Mars depuis le mois de mai et a pu envoyer sur Terre des photos de la surface de la planète rouge suite à cet incroyable phénomène.

Curiosity est actuellement en cours d’exploration de la crête Vera Rubin qui rend perplexes les scientifiques depuis sa découverte. En effet, la couleur et la texture de la région varient considérablement et d’une manière jamais vue auparavant. Source

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here