Cette image est le résultat d'une étude menée avec 7 loups, dans une région du Minnesota, qui portaient tous un traceur gps : on observe de façon évidente le respect qu'ils ont chacun pour le territoire des autres.

Les meutes de loups prennent leur territoire très au sérieux. Ce point est illustré avec des détails incroyables, colorés et sinueux grâce à une nouvelle carte de données du Voyageurs Wolf Project.

Les chercheurs du VWP – une collaboration entre l’Université du Minnesota et Voyageurs National Park – ont cartographié l’emplacement de sept meutes de loups du nord du Minnesota 68 000 fois pendant l’été. Les résultats, illustrés ci-dessus, montrent à quel point les loups s’accrochent fermement à leur propre territoire.

« L’image parle d’elle-même – elle montre comment les bois sont partitionnés par les loups », dit Tom Gable, un étudiant au doctorat de l’Université de Moncton avec VWP. « Il y a quelque chose que les loups ont, c’est fascinant, ils savent où se situent ces limites. Une odeur, c’est ça ? Vous n’utilisez que votre nez ; il n’y a pas de marqueurs géographiques. C’est une partie vraiment cool. »

La carte aide aussi les chercheurs à savoir exactement ce que font les 30 à 40 loups des Voyageurs pendant l’été. Le couvert forestier a caché les loups des anciennes méthodes de détection comme les radios et les avions, explique M. Gable, mais les données des colliers GPS fournissent des comptes rendus détaillés des mouvements des meutes.

Cela permet aux chercheurs de mieux comprendre comment les loups se nourrissent pendant les mois les plus chauds. Les membres du VWP ont parcouru près de 8000 kilomètres à pied pour examiner les sites d’abattage potentiels – des endroits où les meutes se sont arrêtées pendant plus de 20 minutes. « Nous ne savons pas, en moyenne, combien de castors ou de chevreuils les loups tuent en été, parce que les gens n’ont pas été en mesure de quantifier ce phénomène « , dit M. Gable.

La science qui se dégage de l’étude réjouit l’équipe du VWP, bien que la carte de données ait attiré près de 50 000 utilisateurs de Reddit en soulignant de façon dynamique un fait ancien : les loups sont des bêtes territoriales.

« Honnêtement, c‘est plutôt incroyable, , » dit Gable. « C’est devenu viral. »

Cette image est le résultat d’une étude menée avec 7 loups, dans une région du Minnesota, qui portaient tous un traceur gps : on observe de façon évidente le respect qu’ils ont chacun pour le territoire des autres.

Source

Traduction : Le Savoir Perdu Des Anciens

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here