Deux tombes romaines ont été découvertes lors de fouilles sur le site de Beer El-Shaghala dans le village de Mut dans l’oasis de Dakhla.

Les murs des deux tombes inachevées sont peints en couleurs vives avec des scènes religieuses.

Mostafa Waziri, secrétaire général du Conseil suprême des Antiquités, explique que la première tombe possède un escalier de 20 marches recouvert de plâtre, qui mène à une tombe en pierre calcaire.

Le hall principal de la tombe est fait de briques de terre avec un plafond voûté partiellement détruit. Son mur nord comporte deux chambres funéraires contenant une collection de crânes et de squelettes humains ainsi que des lampes et des pots en argile.

Aymen Ashmawi, chef du département des Antiquités égyptiennes anciennes, a déclaré que la seconde tombe possède un couloir funéraire qui mène à une chambre voûtée sur son mur nord, qui abrite une niche gravée d’une scène peinte représentant le processus de momification.

Ashmawy a ajouté que 10 autres tombes ont été récemment découvertes dans la région. Elles ont un style architectural très distingué, avec des toits pyramidaux et des tombes à deux ou trois niveaux. Source

Traduction : Le Savoir Perdu Des Anciens

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here