Lancée début décembre, une sonde chinoise a réussi le premier alunissage dans l’histoire réalisé sur la face cachée de la Lune avant d’en transmettre les premières images «à distance rapprochée» jamais obtenues.

La sonde chinoise Chang’e 4 a réussi à se poser jeudi sur la face cachée de la Lune, a rapporté l’agence de presse officielle Chine Nouvelle, un alunissage inédit qui souligne l’avancée de l’ambitieux programme spatial de Pékin.

De précédents satellites avaient pu observer la face cachée de la Lune, mais aucun ne s’y était jamais posé, note Reuters.

La sonde avait été lancée début décembre avec une fusée Longue Marche 3B depuis la base de Xichang.

Selon la télévision publique chinoise, Chang’e 4 a réussi à «se poser en douceur» à 02h26 GMT sur la face cachée de la Lune et à en transmettre les premières images «à distance rapprochée» jamais obtenues.

Il s’agit d’un «nouveau chapitre dans l’exploration lunaire humaine», a-t-elle ajouté.

La Chine veut jouer un rôle majeur dans l’exploration lunaire et devenir une puissance spatiale majeure aux côtés de la Russie et des États-Unis d’ici 2030. Elle a prévu de débuter cette année la construction de sa propre station spatiale habitée. Source

1 COMMENTAIRE

  1. Vu les images reçu c’est donc encore de l’image de synthèse et du rêve pour TV mensonges, et tous ces croyants qui regardent, sans même se poser des questions comme, comment freine l’engin en atterrissant ?
    avec les jolies étincelles qu’on voit sur l’animation 3D ?
    Sérieux c’est fake, si en 2019 on reçoit pas une quantité raisonnable d’images Hd avec toutes les preuves qu’ils y sont… qui peut y croire vu la tendance mensongère de toutes les missions lunaire…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here