Le vortex polaire a maintenu le lac Michigan gelé pendant la majeure partie de l’hiver. Par exemple, à Chicago, en Illinois, les températures ont atteint -30°C ( -23°F) au moment le plus froid, entraînant la formation de plateaux de glace sur le lac – des monticules de glace formés par les vagues qui se brisent sur des glaces existantes.

Mais tout finira par s’arrêter. Le printemps apporte un temps plus chaud dans la région, détruisant la glace et transformant la région en un pays magique et merveilleux.

Le mouvement de l’eau sous la glace pousse les couches de glace à la surface, les brisant en des formes hypnotisantes, visibles le long du quai de South Haven. Mais même si les gens veulent photographier ce beau phénomène, les garde-côtes américains ont averti que la glace ne devrait être vue que de loin, car il est dangereux de se tenir debout ou de marcher sur une surface instable. « Il n’y a pas de glace sans danger, surtout à cette période de l’année « , a déclaré Grant Heffner de la US Coast Guard BMC à MLive. « La glace se détériore et se brise. »

Ce n’est pas la première fois que Dame Nature joue avec le lac Michigan. Les photographes suivent le site depuis des années.

Le lac Michigan est l’un des cinq Grands Lacs d’Amérique du Nord et le seul situé entièrement aux États-Unis. Les quatre autres Grands Lacs sont partagés entre les États-Unis et le Canada. C’est le deuxième plus grand des Grands Lacs en volume (1 180 milles cubes ou 4 900 km3) et le troisième en superficie (22 404 milles carrés ou 58 030 km2), après le lac Supérieur et le lac Huron.

Certains des premiers habitants de la région étaient les Indiens Hopewell. Leur culture a décliné vers 800 après JC, et pendant les quelques centaines d’années qui ont suivi, la région a été le foyer des peuples connus sous le nom d’Indiens des bois tardifs. Aujourd’hui, environ douze millions de personnes vivent le long des rives du lac Michigan, principalement dans les régions métropolitaines de Chicago et de Milwaukee.

Source

Traduction : © Le Savoir Perdu Des Anciens

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here