Ces arbres centenaires sont la propriété de l’assureur Groupama. La société annonce ce mardi qu’elle fait don de 1.300 chênes de la forêt de Conches-en-Ouche, soit la quantité nécessaire pour reconstruire la charpente de Notre-Dame de Paris.

Certaines entreprises font des dons financiers. Groupama a décidé d’offrir des chênes centenaires. L’assureur – on le découvre à l’occasion du désastre de Notre-Dame de Paris – est le troisième propriétaire privé de forêts en France. Une superficie de 20.000 hectares, soit deux fois la taille de Paris.

Et l’assureur a donc annoncé un don ce mardi après-midi. Un don très généreux puisque les arbres offerts permettront à eux seuls de rebâtir la charpente de la cathédrale : « Pour apporter sa contribution face à une catastrophe qui touche le pays au plus profond de lui-même, Groupama offre les 1.300 chênes centenaires nécessaires à la reconstruction de la charpente de Notre-Dame de Paris. Pour respecter le travail des Compagnons de l’époque, ces chênes seront prélevés dans ses forêts normandes », explique la société dans un communiqué.

Les arbres prélevés viendront de la forêt de Conches-en-Ouches dans l’Eure, forêt réputée pour son cru de chêne. Et pour rassurer ceux qui craignent une déforestation, Groupama précise que « Les arbres récoltés, plus que centenaires, permettront l’installation d’une nouvelle génération de chênes » Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here