Un animal inconnu de la famille des ascidies a été découvert à une profondeur de près de 6.500 mètres dans l’océan Indien dans le cadre du projet Five Deeps Expedition.

Une équipe de chercheurs britanniques explorant le point le plus bas de l’océan Indien a découvert un nombre d’espèces d’animaux jusqu’à présent inconnues, rapporte le site LiveScience.

Parmi les animaux repérés par les scientifiques dans la fosse de Java figure notamment une créature gélatineuse de la famille des ascidies qui rassemble à un ballon attaché à une corde extrêmement fine:

Un animal similaire avait été décrit il y a une vingtaine d’années, mais les chercheurs insistent sur le fait qu’il s’agit d’une nouvelle espèce. La découverte est d’autant plus importante que de pareilles créatures n’ont jamais été rencontrées à une telle profondeur (près de 6.500 mètres).

Il s’agit de la troisième plongée de l’expédition Five Deeps Expedition dont l’objectif est d’explorer cinq grandes fosses océaniques, de cartographier ces zones et d’étudier la vie dans leurs écosystèmes méconnus. Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here