Ce dimanche 7 avril, Discovery Channel proposera une expérience inédite : l’ouverture en direct d’un tombeau égyptien vieux de 3 000 ans. Le présentateur de l’émission « Expedition Unknown » assure que personne ne sait ce que renferme ce sarcophage. Le programme sera diffusé en France le 19 avril à 20h45 sur la déclinaison française de la chaîne.

Le présentateur de l’émission américaine Expedition Unknown, Josh Gates, va ouvrir en direct à la télévision un sarcophage égyptien vieux de 3 000 ans. Ce dimanche 7 avril, sur Discovery Channel, les téléspectateurs pourront donc assister pour la première fois au monde à une découverte archéologique d’ampleur, indique Le Figaro.

Pour l’heure, nul ne sait ce que renferme le tombeau. « C’est ce qui fait la beauté de l’émission. Je pense que c’est l’incertitude de cette aventure qui la rend vraiment excitante », a déclaré Josh Gates au micro de la radio américaine WBUR. En revanche, l’animateur a affirmé « qu’il y a beaucoup de momies là-bas ».

En France le 19 avril

Au cours de l’émission, il ira visiter des chambres mortuaires d’un site comportant « un réseau souterrain de tunnels et de tombeaux contenant quarante momies qui appartiendraient à l’élite noble », détaille Discovery Channel. Pour commenter et faire vivre cette découverte, Josh Gates, aussi surnommé « l’Indiana Jones moderne », sera aux côtés de Zahi Hawass, égyptologue et ancien ministre égyptien, et de Mostafa Waziri, secrétaire général du Conseil suprême des antiquités égyptiennes.

En France, l’émission sera diffusée le 19 avril à 20h 45 sur la version française de Discovery Channel puis sera disponible en replay sur SFR pendant 30 jours. Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here