La Turquie d’aujourd’hui abrite de nombreux sites mégalithiques bien connus tels que Gobekli Tepe, Hattusha et Midas Kenti, mais elle abrite également un site ancien beaucoup moins connu mais tout aussi impressionnant connu sous le nom de « Kapilikaya ».

Située à environ 27 kilomètres au nord de la ville de Corum et cachée à l’intérieur d’un affleurement montagneux se trouve une ancienne structure connue sous le nom de « Tombeau de Kapilikaya ».

On pense qu’il s’agit d’une tombe de l’époque hellénistique, datant aux alentours du 2 ème siècle avant JC.

S’élevant au-dessus d’un doux ruisseau qui coule au pied de la colline, un sentier escarpé remonte le côté gauche de l’affleurement rocheux et mène finalement à une plate-forme d’escaliers située directement en face de la tombe. La tombe n’est pas simplement une façade en forme de porte, mais une structure en forme de cube découpée dans la montagne, qui ne se relie à la roche naturelle qui l’entoure qu’à quelques endroits.

De l’intérieur, vous pouvez marcher tout autour et grimper sur son sommet. On peut accéder à la chambre intérieure de la tombe seulement en entrant dans une petite ouverture carrée à mi-hauteur de la structure. Une inscription au-dessus de l’entrée porte la mention « IKEZIOS », dont certains pensent qu’elle est attribuée à un ancien commandant nommé Ikezius.

Source : Megalithic marvels

Traduction : © Le Savoir Perdu Des Anciens

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here