Un document controversé présenté en 2015 à la prestigieuse conférence scientifique du 102e Congrès des Sciences Indien à Mumbai, affirme que l’aviation humaine et le vol spatial avancé a été atteint et maîtrisé par les anciens Indiens, des milliers d’années avant les frères Wright en 1903.

Le document, présenté par le capitaine Anand Bodas et Ameya Jadhav dans une session intitulée « Sciences anciennes en sanskrit, » détaille des textes védiques d’il y a 7000 ans. Les avions sont décrits comme étant capables de voler vers l’arrière et sur le coté. Ils pourraient aussi faire la navette entre les pays, les continents, et même des planètes.

Le capitaine Anand J. Bodas s’appuie sur les anciens Védas pour trouver des preuves de la technologie aéronautique.

« Il y a l’ histoire officielle et l’ histoire non officielle », a déclaré le capitaine Bodas, selon The National . « L’ histoire officielle note seulement que le premier avion des frères Wright a volé en 1903, » mais l’inventeur de l’avion était vraiment un sage nommé Bharadwaja, qui a vécu il y a environ 7000 ans. « Les avions anciens avaient 40 petits moteurs. »

Peinture de Bharadwaja, considéré comme l’un des plus grands sages hindous.

Les Védas sont une grande collection de textes sanskrits originaires de l’Inde ancienne et constituent la plus ancienne couche de la littérature sanskrite et les écritures les plus anciennes de l’Hindouisme. Une partie de la collection, comme le Samhitas, est connue pour dater d’au moins 1700 avant J.-C., mais on pense que beaucoup remontent plus loin encore.

Une illustration du Shakuna Vimana qui est censé voler comme un oiseau avec des ailes et une queue articulées.

Le sujet des  » machines volantes «  a été un sujet populaire parmi les anciens théoriciens astronautes, qui affirment que certains extraits sont des preuves de visites extra-terrestres. Le Ramayana, un récit hindou qui dit avoir ses origines aux 4ème ou 5ème siècle avant notre ère, déclare:  «  Le Pushpaka (vimana fleuri) est un char qui ressemble au Soleil et appartient à mon frère. Il a été apporté par le puissant Ravana; cet excellent char aérien peut aller partout à volonté … ce char qui ressemble à un nuage lumineux dans le ciel … et le roi (Rama) à l’intérieur, avec l’excellent char commandé par Raghira, s’éleva dans la haute atmosphère » .

Le capitaine Bodas a dit que les anciens Indiens ont inventé la technologie et qu’elle a ensuite été oubliée à cause du passage du temps et du règne d’étrangers. Le Times of India a rapporté que le document, présenté lors de la conférence qui comprenait six lauréats du prix Nobel, et d’autres universitaires primés et scientifiques dans sa liste, a été accueilli avec scepticisme avec des allégations de « pseudo-science », et l’argument selon lequel la théorie manque de données empiriques en citant des textes religieux anciens.

L’Association Indian Science Congress (ISCA) est l’une des premières organisations scientifiques de l’Inde, avec plus de 30 000 membres scientifiques. Le mandat de l’ISCA est de publier des revues, des conférences et de faire progresser et de promouvoir la cause de la science.

Séance d’adieu du 100e Congrès scientifique indien à Kolkata

Le scientifique de la NASA Dr. Ram Prasad Gandhiraman a lancé une pétition en ligne avant la conférence pour s’opposer à certaines conférences qui étaient supposées avancer un mélange de science, de mythologie et de politique des nationalistes hindous. D’autres, cependant, comme un scientifique indien qui a assisté à la conférence des États-Unis, semblaient trouver l’examen des témoignages anciens convaincants, en disant: « Le savoir se développe toujours, son flux ne cesse jamais. Donc, si toutes ces connaissances étaient disponibles dans les temps anciens, je dois savoir où il s’est arrêté. Pourquoi a t-il échoué à grandir? Pourquoi n’y avait-il plus d’avancements? Quand s’est t-il arrêté? Je ne suis pas au courant de la chronologie des événements, mais je suis certainement prêt à en savoir plus et à le découvrir. »

Source : Ancient Origins

Traduction : © Le Savoir Perdu Des Anciens

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here