«Les dinosaures n’avaient pas de programme spatial. Mais nous, nous en avons un et nous devons l’utiliser». Le directeur de la Nasa a déclaré que l’impact d’astéroïdes sur la Terre pouvait se produire tous les 60 ans environ et que chaque personne vivant sur notre planète y assisterait au cours de sa vie.

Lors de l’International Academy of Astronautics Planetary Defense Conference, le patron de la Nasa, Jim Bridenstine, a averti de chutes d’astéroïdes imminentes qui surviendraient au cours de la vie de tout être humain vivant sur Terre.

«Nous devons nous assurer que les gens comprennent bien qu’il ne s’agit ni d’Hollywood ni de films […] Il s’agit de protéger la seule planète que nous connaissons. À l’heure actuelle, pour accueillir la vie, c’est la planète Terre», a-t-il déclaré, avant de citer en exemple la célèbre chute de la météorite de Tcheliabinsk.

Statistiquement, les météores de cette taille se produisent une fois tous les 60 ans, mais M.Bridenstine a rappelé qu’il y avait déjà eu trois incidents de ce type au cours des 100 dernières années.

«Nous savons pertinemment que les dinosaures n’avaient pas de programme spatial. Mais nous, nous en avons un et nous devons l’utiliser», a-t-il souligné.

Précédemment, l’agence spatiale avait annoncé sa collaboration avec SpaceX sur le projet DART (Double Asteroid Redirection Test) qui vise à détourner des astéroïdes afin qu’ils ne s’écrasent pas sur notre planète Terre. Source

1 COMMENTAIRE

  1. « Nous devons nous assurer que les gens comprennent bien qu’il ne s’agit ni d’Hollywood ni de films »
    Nasahollywood présente: Les langues fourchues qui savent uniquement mentir ou les US sauvent le monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here