C’est ça les fameux bouchons de l’Ascension ? La photo a fait le tour du monde et montre un bouchon sur le sommet de L’Everest. Ce mercredi 22 mai 2019, 300 alpinistes s’étaient donnez rendez-vous au sommet de l’Everest.

Avec touche monde, cela a crée un bouchon qu’un alpiniste a filmé montrant tous les alpinistes obligés de faire la queue pour atteindre le sommet de la montagne qui culmine à 8 848 mètres.

L’afflux de monde est du aux conditions météo qui étaient très favorables ce jour et forcément, les alpinistes ont tous choisi ce créneau pour faire leur ascension. Mais cela soulève aussi un autre problème car attendre dans le froid à cette altitude n’est pas sans risque.

Les grimpeurs se trouvent dans ce qu’on appelle dans la Death Zone ou Zone de la mort, car à partir de 8000 mètres le fonctionnement des organes est fortement mis à mal à cause de la raréfaction de l’oxygène et du froid. Les chercheurs estiment que maximum supportable par le corps humain dans cette zone est de 12H. Les sauveteurs déplorent le manque de régulation.

Les conséquences : 5 décès

Deux alpinistes indiens et un Américain ont perdu la vie sur la célèbre montagne ces derniers jours. Un alpiniste irlandais est présumé mort après avoir glissé et être tombé dans une zone située à 8 300 m d’altitude, bien que son corps n’ait pas été retrouvé.

Trois nouveaux alpinistes ont péri, le 23 Mai, sur l’Everest, portant à sept le nombre de morts cette saison sur le toit du monde. Cinq personnes avaient perdu la vie l’année dernière sur l’Everest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here