Le village d’Asuka, au Japon, détient un ancien secret mégalithique. Il cache plusieurs monticules de granit qui ont été taillés dans des formes inhabituelles. Le plus grand et le plus frappant d’entre eux est connu sous le nom de « Masuda-no-iwafune », qui se traduit par le  » Bateau de pierre de Masuda « .

Pesant environ huit cents tonnes, le bateau de pierre mesure dix mètres de long, sept mètres de large et quatre mètres de haut. Le sommet de la pierre a été taillé et comporte deux trous de précision de un mètre carré chacun, qui se prolongent jusqu’au fond de la pierre.

Pourquoi ou comment cette pierre colossale et d’autres comme elle ont été fabriquées reste un mystère car elles semblent être d’un style architectural différent de la construction bouddhiste de la dernière période.

Il est intéressant de noter que les creux du centre et les trous carrés de Masuda-no-iwafune sont alignés et parallèles à la crête de la montagne sur laquelle ils se trouvent, ce qui donne à penser que cette pierre particulière pourrait être liée au développement du calendrier lunaire japonais et aux premières observations astronomiques

Source : Megalithic Marvels

Traduction : © Le Savoir Perdu Des Anciens
Pour nous soutenir <—

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here