Une mosaïque de 2 700 mètres carrés devrait ouvrir cette année après sa découverte il y a neuf ans lors de la construction d’un nouvel hôtel à Antioche, en Turquie. Les archéologues du site croient que l’œuvre géométrique décorait autrefois le sol d’un bâtiment public de l’ancienne ville d’Antioche, l’une des villes les plus importantes de l’Empire séleucide.

Bien que de vastes segments de la mosaïque originale soient encore intacts, d’autres se sont ondulés et ont disparu à la suite d’une série de tremblements de terre en 526 et 528 de notre ère.

Des archéologues ont collaboré avec des architectes pour préserver l’œuvre ancienne lors de la construction d’un musée-hôtel environnant. Une plate-forme reliée à des colonnes structurales surplombe maintenant la mosaïque et des points de vue prédéfinis ont été construits afin de permettre aux visiteurs de voir le chef-d’œuvre qui est en dessous. Vous pouvez en apprendre plus sur l’histoire de l’ancienne ville et les découvertes archéologiques sur le blog The History Blog.

Source : Colossal

Traduction : © Le Savoir Perdu Des Anciens
Pour nous soutenir <—

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here