Bien que des alertes d’astéroïdes apparaissent plus ou moins chaque semaine, il s’agit normalement d’objets avec une très faible chance de toucher la Terre. Mais, selon le professeur Greg Leonard, spécialiste de l’université d’Otago, il y a bien «100% de chance» qu’un astéroïde frappe notre planète si nous ne prenons pas de mesures.

Le professeur Greg Leonard, spécialiste des corps célestes de l’université d’Otago, en Nouvelle-Zélande, affirme qu’un astéroïde frappera la Terre si des mesures d’urgence ne sont pas prises.

Alors qu’il s’entretenait avec l’écrivain scientifique Bryan Walsh sur son nouveau livre «Un bref guide sur la fin du monde», il a avoué que la possibilité d’être tué par un astéroïde était plus faible que de perdre la vie à cause de la foudre.

«Mais je sais également que si nous ne faisons rien, tôt ou tard, il y a une chance de 100% qu’un [astéroïde, ndlr] nous trouve. Donc je me sens privilégié de faire quelque chose.»

Pas de risque?

La Nasa, à laquelle se réfèrent des médias, a déclaré qu’elle ne connaissait «aucun astéroïde ou comète sur une trajectoire de collision avec la Terre actuellement», la probabilité d’une collision meurtrière de grande ampleur est donc très faible.

«En effet, d’après ce qu’on peut dire, aucun grand objet ne risque de frapper la Terre à un moment au cours des prochaines années.»

Source

2 Commentaires

  1. Les forces des champs électromagnétiques empêchent la collision entre les énormes astéroïdes et la Terre. La vie sur Terre n’a pas été créée pour être détruite comme ça. Seuls les petits corps célestes peuvent passer.

  2. Les champs électromagnétiques ne sont pas forcément aussi forts qu’ils devraient l’être. Par ailleurs des corps relativement importants sont déjà tombés sur la Terre.

    Par contre, si le risque était réellement de 100%, on devrait en toute logique avoir déjà été percuté…

    Donc entre ceux qui disent qu’il n’y a pratiquement aucun risque et ceux qui pensent qu’on va se faire pulvériser, il y a de la marge…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here