Les archéologues égyptiens ont découvert un grand nombre de cercueils scellés, magnifiquement décorés et intacts, contenant des douzaines de momies appelées « Assasif Cachette ». Le ministère des Antiquités a tenu une conférence de presse pour annoncer les détails de la découverte. 30 cercueils dont un pour hommes, femmes et enfants.

Vous pouvez regarder la conférence de presse dans la vidéo. Intervenants en arabe d’abord puis en anglais et ensuite en ouvrant 2 cercueils pour la première fois !!

Des restes momifiés de douzaines d’anciens Égyptiens ont été découverts dans une cachette de cercueil récemment découverte, enterrée à quelques mètres sous terre et à quelques mètres de tombes de nobles connues dans la nécropole thébaine de la ville moderne de Louxor. Dans la vincinité de la tombe TT33 de Padiamenope, à moins de 3 kilomètres de la célèbre nécropole funéraire des Anciens rois d’Egypte connue sous le nom de « Vallée des Rois », une équipe d’archéologues égyptiens du Ministère des Antiquités a mis au jour un nombre important de cercueils en bois intacts et magnifiquement colorés et décorés datant de presque 3000 ans.

Cliquez sur une des photos pour lancer le diaporama

Source : LuxorTimes Traduction : © Le Savoir Perdu Des Anciens

Pour nous soutenir <—

1 COMMENTAIRE

  1. Encore du business de mort. Demandez aux musulmans si dans plusieurs siècles on déterrent les familles de nobles pour en faire un musée! Belle leçon de morale et de respect des disparus.
    Civilisation définitivement perdue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here