Vidéo réaction concernant l’affaire du « Charnier de Paris Descartes ». Cette vidéo fait suite à mon papier publié chez « LePoint que vous pouvez retrouver ICI

2 Commentaires

  1. 11 minutes à ce jeune prétentieux (car, Idriss à une très haute idée de lui-même depuis que le net lui a permis de se fabriquer sa petite notoriété). Idriss aime la science, il a pris ce créneau très prisé par les scientistes amateurs éclairés consistant à se faire d’abord connaître en proposant des conférences – rien que ça ! – sur des thèmes très tendance du genre « je m’en viens vous expliquer comment vous pouvez devenir super intelligent et avoir le même cerveau que la mien ».

    Voilà, décors planté. Idriss se considère comme un scientifique… sérieux, lui, enfin quoi…
    La question est : pourquoi Idriss s’empare de cette information ?
    Réponses possibles :
    – Pour être perçu comme un défenseur de la Science sérieuse ?
    – Pour relancer un peu une notoriété en baisse et des ventes d’ouvrages en ralenti ?
    – Parce qu’il a un parent ou un proche qui a légué son corps à la science ?
    – Parce qu’il est entré tout naturellement dans le club en croissance constante des pleurnichards scandalisés du Nouveau Monde Scientifico-Techno ?

    Probablement un peu tout ça…

    Ceux qui lèguent leur corps à la science n’ont en général pas ou peu d’intérêt sur le comment leur dépouille va être exploité. Oui, parce que le « don de son corps pour la recherche scientifique » n’est qu’un des aspects ordinaires de la réalité de l’âme humaine, surtout chez ceux qui sont encore vivants.

    Ce n’est pas le crétin qui a fait commerce de ces cadavres qui est à blâmer, mais bien ceux qui, pour des raisons presque toujours pécuniaires, demandent à leurs familles de « se débarasser » de leur dépouille. Ce sont souvent aussi des personnes qui, de leur vivant, n’avaient pas ou plus aucune spiritualité.

    Par ailleurs, Idriss a bonne mine à se répandre sur le net en indignation stériles. N’a-t-il pas compris ce jeune prétentieux que la société occidentale, et française en particulier, n’a plus aucune spiritualité – hormis les grotesques adeptes bobos qui pratiquent sous bouddhisme et yoga de fitness – donc… plus d’espace ni de choses demeurées sacrées ?

    Qu’un abruti dépourvu d’empathie (c’est courant à notre époque) ait fait commerce sordide avec des cadavres n’a rien d’original à notre époque. Idriss se scandalise-t-il pour tous les enfants, femmes et vieillards massacrés depuis presque un siècle dans tout l’arc méditerrannéen au nom de la « démocratie imposée au monde » ?

    Idriss, s’il te plaît, ferme-la à tout jamais…

  2. Il n’y a pas de quoi faire un tel cirque pour ça. Il y a peu de dons de corps à la science parce qu’il faut payer les frais de transport des corps jusqu’aux universités ce qui rebute pas mal de gens. Le jeune homme parle dans la video s’emballe un peu trop au point que ça en devient ridicule. Certains corps ont été vendus entiers ou en morceaux, d’autres ont pourris les seules personnes concernées par ce mini scandale sont les familles de donneurs, ce sont les seules aptes à porter plainte pour atteinte àl’intégrité d’un cadavre. Ce n’est pas le pire scandale sanitaire de la 5ème république, je crois le sang contaminé, les radiations de tchernobyl stoppées a la frontière, l’amiante sont bien pire que ces pauvres cadavres malmenés. Ce n’est pas une affaire d’état, c’est juste de la négligence et une forme d’escroquerie doublée d’un total manque de respect et d’éthique , rien de plus. Oui il doit y avoir des sanctions, mais elles ne seront qu’a la mesure du « crime » du sursis, rien de plus…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here