La province de Kayseri est une région très particulière de la Turquie. Elle possède plusieurs sites anciens où les archéologues ont découvert des villes souterraines.

La ville de Kayseri (ancienne ville de Césarée), située dans le triangle Nevsehir-Urgup-Goreme en Anatolie, est aujourd’hui connue sous le nom de Cappadoce.

L’endroit connu des villageois comme une grotte était en fait une ville souterraine de deux étages. Crédit image : DHA Photo

Il s’agit d’un endroit remarquable avec des formations rocheuses naturelles, des cheminées de fées, des établissements souterrains et des monastères historiques.

Les villes souterraines étaient pour la plupart des abris, construits par les peuples anciens pour se protéger des invasions. Elles offraient un endroit confortable pour se cacher et vivre normalement, avec des moyens de transport, de stockage de nourriture, de drainage et d’autres installations indispensables.

Aujourd’hui, deux autres entrées d’une ancienne ville souterraine de la province de Kayseri, au centre de la Turquie, ont été découvertes, selon les responsables locaux. Il s’agit d’une découverte accidentelle faite par des vendangeurs venus l’année dernière dans la zone appelée « Kırklar İni » près du district Derebağ de İncesu, écrit le Daily Sabah.

İncesu Le maire Mustafa İlmek, accompagné par l’ancien professeur et historien Mustafa Çavdar, s’est rendu dans la région pour enquêter sur le rapport.

Leur enquête a révélé que l’endroit connu des villageois comme une grotte était en fait une ville souterraine de deux étages.

Détruite par les chercheurs de trésors, l’ancienne ville souterraine comportait plusieurs pièces et un tombeau monumental taillé dans la roche.

Aujourd’hui, les chercheurs ont de nouveau réexaminé la zone et ont trouvé deux autres portes menant à la ville souterraine, qui, selon İlmek, mesure plusieurs mètres de long.

« Il y a des tombes en pierre dans la ville souterraine ; cependant, elles ont été détruites par des chercheurs de trésors », a déclaré İlmek.

« Selon nos dernières découvertes, la ville souterraine a quatre entrées. La question de savoir s’il y a d’autres entrées sera révélée à la fin des examens », a déclaré İlmek.

Le maire a déclaré qu’une fois les travaux terminés sur cette importante découverte, les fonctionnaires demanderont qu’elle soit ajoutée à la liste temporaire du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Voir aussi : Une ancienne ville souterraine de plus de 11 étages de profondeur découverte par accident en Turquie

Source : Ancient Pages Traduction : © Le Savoir Perdu Des Anciens

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here