La Nasa a publié sur Instagram une compilation de photos prises par la sonde spatiale Messenger qui forme une vue panoramique en couleurs de la surface de Mercure.

Une vue panoramique en couleurs de la surface de Mercure a été publiée par la NASA sur son compte Instagram ce mercredi 6 mai. Il s’agit d’une compilation de photos prises par la sonde spatiale Messenger pendant son travail en orbite autour de la planète.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NASA (@nasa) le

La NASA explique que les couleurs vives représentent la somme d’énergie solaire réfléchie par la surface de Mercure tenant compte les longueurs d’ondes spécifiques. La publication précise que ce concept est baptisé réflectance spectral.

Mercure est une planète rocheuse unique. Contrairement à la Terre, elle possède un grand noyau et un manteau relativement mince, qui ne sont séparés que de 400 kilomètres.

La mission de Messenger

La sonde spatiale Messenger est un vaisseau spatial robotique de la NASA qui a orbité autour de la planète Mercure entre 2011 et 2015.

L’objectif de la mission était d’effectuer une cartographie complète de la planète, d’étudier la composition chimique de sa surface et de son exosphère, son histoire géologique, sa magnétosphère, la taille et les caractéristiques de son noyau ainsi que l’origine de son champ magnétique. Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here